myel ~anachronism

version 8

The Film Live

Réactions à demi-vif de la soirée, qui a fini bien tôt mais qui a eu le mérite d’exister [et c'était pas gagné].

Comme tu as certainement remarqué, toi lecteur fidèle de ce blog [infidèle à lui-même] [ouais je me mets au tutoiement c'est plus simple parfois que de prendre des tournures trop tournées] : depuis le 10 novembre je cherchais un moyen d’aller voir [enfin surtout de revenir de] The Film [si personne ne réclame dans le post précédent je ne balancerai rien du tout tant pis] [oui ça me démange] à l’Aeronef [si tant était que le concert soit confirmé et maintenu]. N’ayant rien trouvé [merci les gens je vous aime] j’ai négocié avec maman chérie un retour en voiture, mais à 23h… [note : réduire le nombre de crochets... hm]

Cet après-midi, après les cours, je pars sur Lille. Je passe récupérer ma place à la Fnac [que j'ai acheté sur le net le matin], puis direction l’Aeronef pour repérer les lieux. Il doit être environ 16h30 – 17h. C’est pas dans un coin perdu [pas comme la malterie] … et là généralité personnelle : toujours à la dernière minute mais avec des heures d’avance [comprendre : j'organise ma soirée et je réserve ma place à l'arrache le matin même et j'arrive 3-4 heures avant l'ouverture]. Constat : il fait froid dehors, le hall où il y a la billeterie est ouvert. Action : je squatte le hall… même si la [gentille?] dame de l’accueil n’a pas voulu me laisser entrer dans la salle et assister aux répets. Je fais le plein de flyers… jusque 18h30… entre temps AS Dragon arrivent, bavardent à 2 mètres de moi, je les ignore un peu [beaucoup] pour cause que même si je voulais les embêter un peu et demander une ou deux dédicaces je ne saurais pas dire qui fait partie du groupe et qui non [à part la chanteuse, mais bon]. The Film passent, eux je les embête deux minutes, pour avoir une trace argentée [j'avais prévu cette fois, parce que le coup de l'affiche noire avec Benjamin "je signe sur ma tête" c'est plus drôle] sur une affiche que j’avais ramenée [qui datait de Lens..]. “Je peux vous embrasser mademoiselle?” Si tu veux… “J’sais pas si tu arrives à lire” [là j'aurais dû regarder et répondre que.. euh non] Après ça ils se sauvent.. Je récupère une Grande affiche, et une autre petite [pas le même modèle qu'à Lens *happy*], merci stagiaire de comm [et si j'allais faire mon stage là-bas tiens?].

18h30 environ, fermeture de la billeterie, retour dehors, froid, blablatage, pas grand monde, je planque mon appareil photo dans le sachet de la tarte au sucre, on sait jamais vu qu’il y a des vigiles à l’entrée… Plus tard [19h30?] on entre dans le hall, mais pas dans la salle.. les groupes reviennent [c'est mal Benjamin de taper son ami à coups de sac!]… on entre dans la salle. Quand je dis ‘on’, ne crois pas qu’il y avait 5000 personnes [c'était pas Kyo, qui jouait au zenith le même soir dailleurs], à 19h55 on était une vingtaine..!! au Biplan à 20 ça passe encore, mais là dans une salle qui peut accueillir plusieurs centaines de personnes.. j’ai eu un peu peur… mais les gens sont arrivés [en masse, comme le pain] plus tard. La majorité étant là pour AS Dragon qui passaient en dernier…

20h30, premier groupe, Skweeze me pleeze me, première fois que je passe le set d’un groupe avec des bouchons dans les oreilles [ pas envie de m'abîmer les oreilles pour un groupe que j'apprécie moyennement]. La musique est pas mal, manque un ‘truc’ dans l’attitude pour me plaire.. Par contre j’ai appréhendé l’éclairage pour la suite : la scène était assez haute [à hauteur de poitrine à peu près] et les spots aussi, ce qui faisait un “effet d’éclipse” [c'est la seule image que j'ai trouvée] c’est à dire que je voyais soit les musiciens dans l’ombre vu qu’ils cachaient la lumiere, soit j’avais la lumière dans les yeux et je ne voyais plus rien. Pas de photos de ce groupe je réservais mes cartes mémoires pour the film et aussi un peu as dragon [j'aurais pas dû]. Le groupe grille un ampli, fini son set avec une seule guitare, et hop surprise Le rideau se ferme. Oui un grand rideau noir devant toute la scène… je ne sais pas si c’est une habitude de l’Aeronef mais c’est pas terrible, j’aime bien voir les groupes monter-démonter-etc. Là ça donnait l’impression “un clip – une page de pub – un clip – une page de pub – un clip”.

21h30, top chrono, The Film. En forme, pour leur presque dernier concert, même si le set était très court et très ‘organisé’, j’aime bien aussi quand ça se barre un peu, quand ça déborde, … même la simulation d’orgasme [hmm oui j'ai une vidéo, non pas tout de suite] sonnait ”écourtée” [non mais oh!]. J’ai pas récupéré de playlist, mais ils ont joué les titres ”principaux”, j’essaierai de retrouver les titres d’après les vidéos… C’était énergique, ambigu, pas aussi soigné que sur l’album [pour ça que j'aime les live], c’était The Film… passé en un éclair, impression de n’avoir rien vu [parce que quand c'est Bon ça passe vite? oui surement].

22h et je sais plus combien, plus que 20 en tout cas. Fin du set, pas de rappel évidemment, le rideau etc. … et c’est déjà presque l’heure de repartir. Petite embrouille avec le téléphone [non mais je ne connais pas tous les numéros utlies moi, je suis encore une "sans-portable"]. Récupérage de stickers [qui étaient à vendre avec une affiche mais qu'on ne m'a pas fait payer..]. Il y avait une feuille-liste à remplir [nom, prénom, mail] si on voulait des infos sur The Film, j’aurais dû noter la phrase exacte tellement ça m’a choquée… quelqu’un avait écrit un truc du genre ‘Dégagez espèces de tafioles qui vous faites des bouquettes sur scène’. *ironie* Ça va leur faire plaisir s’ils voient ça */ironie*. Petit con petit con petit con.

Après j’ai vu la première chanson d’AS Dragon, puis il était presque 23h donc je me suis sauvée… sans regrets de rater leur set : natasha qui se dandine, les baveux qui bavent et la musique plate [même s'il y a des titres que j'aime bien hein], tant pis. [je sais, The Film, d'un certain point de vue, c'est deux gars qui se bougent sur de la musique qui peut paraître trop 'inspirée par' et avec des filles qui bavent dans le public, soit.]

Là il est 2h09, “demain” je me lève à 5h pour aller en Allemagne pour la journée. Je dormirai dans le bus.

Deux pe- ti – tes photos pour patienter. Au total, elles ne sont pas extra [de la faute des éclairages, pas de la mienne bien sur] mais les vidéos sont pas mal… Je m’occupe de retoucher- monter-etc. dans la nuit de samedi à dimanche normalement. [ça sera là, pour ne pas changer]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments are closed.