… j’aurais voulu dire “l’automne” et non septembre. Mais c’est ainsi, le décalage psychologique des saisons d’un quasi-mois fait qu’on ressent le printemps dès l’aube de mars, l’été le 1er juin, l’hiver avec le premier chocolat de l’avent… et l’automne à la rentrée. Les feuilles tombent et j’ai toujours l’impression d’une renaissance.
Il faut dire que la couleur de ces prochains mois est vite donnée, noire bleue et électrique. J’ai versé une larme en abandonnant ceux qui me chatouillaient le bas du dos, et me sens poupée-corbeau à la sortie de chez le, maître des ciseaux.
On annonce (de haut vol) l’Aéronef transformé en Entre-monde, un saut en parachute, sans dire les dates de soirées perchées…

Un marron avec des plumes - Parc Montsouris Paris 14 - Septembre 2011
Côté livres. J’ai achevé les crocodiles et les tortues (pas les écureuils qu’il faut que j’emprunte), pour entamer les Chroniques des Vampires. Envie de retour au fantastique, je suis servie.
PS : abandonner le blog parce qu’il se fait chahuter par d’occasionnelles erreurs techniques n’est pas juste, mais je continuerai à gazouiller de temps en temps ici en parallèle.

