myel ~anachronism

version 8

[ete 67 - petit diable]

attention: post long! …parce que post qui résume une semaine de festival

de retour avec les oreilles qui sifflent encore un peu, après avoir dormi dans un lit et pris une douche tout seule je reprends le programme des francofolies pour rassembler un peu mes souvenirs.

tout d’abord lundi, après une ‘escale’ à Givet direction Spa. Pas par l’autoroute, c’est plus mieux comme ça on a traversé des villages avec des drôles de noms, je n’allais pas utiliser toute la batterie de l’appareil avant même d’arriver alors je n’ai pris qu’une photo de panneau. Arrivée à Spa, recherche du camping stade de foot, accueil sympatique: entrainement le lendemain matin donc on doit camper à coté du terrain, douches collectives, … ô joie (<= ironie). On s’installe là.

le mardi, pas de concert de prévu, on va faire une petite visite de la ville, tout s’installe, euh rien d’intéressant je crois.

mercredi, premiers concerts, armée du joli bracelet pass du village francofou… Conscience tranquille sur la scène proximus, très sympa groupe (je sais ça ne se dit pas) de reggae, puis saulE, Mahelm et Straz pour le franc’off, ensuite une démonstration de lancer de pied de micro par Miossec à 18h

jeudi, alexis, martin rappeneau, la grande sophie de loin parce qu’entre temps on est passé par la petite scène où “coup de coeur” pour stéphanie blanchoud et surtout Eté 67 (!) puis quelques chansons de daran dans l’herbe à coté de la grande scène avant d’aller manger et filer attendre olivia ruiz de l’autre coté. fin de soirée au cellier à écouter dany (n’est ce pas kaby?)

vendredi, le programme ‘in’ n’était pas très inspirant alors on a squatté la tente, juste été voir bubblegum sound en off à 16h et surtout Superlux pour finir la soirée coup de cœur encore. Un détail…? concert de Diam’s à 21h30, on est resté la moitié d’une chanson, et de loin, mais… vraiment sur ce festival j’ai vu que je pouvais apprécier plein de genres de musique, mais le rap franchement, je peux pas.

samedi, grosse journée, on arrive à la toute fin du set de ROM “tiens on dirait romain (eiffel) de loin, dommage on a raté ça”, après avoir écouté star(t)in’pop à l’ombre, on s’installe derrière les barrières de la scène pour y rester jusque 22h30, alors s’enchaînent Vénus 3 groupe explosif québécois plus à voir en soirée pour bouger qu’à 15h pour digérer, puis cox et là invasion de monde, des fans itout c’est bien on avait les chœurs derrière comme ça, mais bon sans plus comme groupe, ensuite Autour de Lucie avec LE bassiste (ne kaby?) à placer devant stefan de placebo [jme comprend c'est pas grave, mais lui au moins il est naturel c'est pas pour faire crier les olsdalettes -__-' ], on rate les blaireaux sur l’autre scène parce que vu le monde qui arrive pour raphaël on n’a pas trop intérêt à bouger, alors raphaël, deuxième homme le plus drôle du festival [derrière yves evidemment] mais il fait vraiment des trucs stupides ce type :/ dans ses manières de star ça ne lui va pas du tout, pourtant j’aime vraiment beaucoup ces chansons mais là j’ai beaucoup ri, à un moment on le voit descendre de la scène et hop il monte sur le truc de la barrière juste devant moi, jme retrouve écrasée par les hystériques derrière et lui il se penche tranquillement pour que tout le monde puisse le toucher, sympa j’ai le visage à 10cm de sa ceinture et jme dis “bon je fais quoi maintenant, je vais pas le déshabiller quand même lol” alors j’ai essayé de le faire rire en le chatouillant mais je ne crois pas que ça ait marché… en tout cas il avait pas un poil de graisse le monsieur -__-’ , il est remonté tout content d’être un demi dieu pour certaines et nous on s’est sauvées aux 2/3 du concert pour aller voir prohom qui commençais à 23h… c’était un rêve pour moi de ‘faire georges’ un jour alors jme suis bien éclatée lol, non vraiment j’adore prohom, le truc c’est que je connais par cœur leur premier album mais pas du tout le deuxième alors que le premier n’est pas sorti en belgique donc quand philippe disait que c’était une chanson qu’on ne connaissait peut-être pas c’était les seules que je connaissais … apres hop au “lit” apres une bonne frite-mayo à minuit et demi -__-’

dimanche, acta [les bassistes me font peur pour mon avenir lol, homme le plus drôle numéro 3] puis les lauréats du concours franc’off….. ô joie: troisième stéphanie blanchoud, re ô joie deuxième: ROM qu’on avait raté et c’était super, ils ont distribué des CDs à la fin et puis comme il a dit ‘gravez les’ comme il n’y en avait pas assez je vous en mettrai en écoute, ensuite re re et immense ô joie qui c’est qui s’installe pour jouer…? Eté 67^^ c’est eux qui ont gagné, donc mes coups de cœur ont bien fonctionné^^ allez voir le site de ROM et Eté 67 (surtout) ça vaut le détour^^. Sur ce, quittage de festival en plus que beauté avec Emilie Simon, c’était … *trouve pas ses mots* c’était Beau, fragile, plein de sensibilité, en plus elle avait une zolie robe, et la reprise de nirvana [come as you are] était magnifique. Apres avoir ramassé un petit caillou pour cali, on dit au revoir village francofou et retour à la maison.

j’ai plein de photos, des enregistrement pourris que je doit retoucher pour que ce soit écoutable, je mets tout ça en ligne bientôt. allez je file ranger un peu tout ce qu’on a laisser trainer en rentrant hier soir.

et ce soir c’est petite basse qui arrive *-* [*penser à lui trouver un nom autre que petite basse*]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments are closed.