myel ~anachronism

version 8

Bouraoui

Nina toujours oui

Même quand elle écrit avec un parti pris totalement opposé (jeune homme gay, shit etc.), j’arrive à lire des choses de moi.

“J’ai envie d’un homme parce que j’ai envie d’une autre vie que la mienne, j’ai envie que l’on me raconte une histoire, j’ai envie de savoir comment cela se passe ailleurs, dans les autres cerveaux, j’ai envie que l’on me change la tête”.

J’aurais pu dire cela à propos des filles, mais je le pense des deux côtés. J’ai du mal avec le choix, je suis toujours entre deux. Je ne comprends pas les gens qui disent “je suis comme ça c’est tout”, ou “oh non moi jamais” à propos de tout : Mc Do, musique, mode, métier, sexualité. Comment peut-on être si sûr de soi, dire moi je, quand on est juste un joli (ou pas) mélange de tout ce qui nous tombe dessus? Je suis ce que j’écris, je me donne des repères ainsi. J’écris “je pense ça” pour me construire, et tu le sais bien si tu fouilles les archives : je suis une belle contradiction.

Elle a aussi dit “j’ai choisi quelqu’un qui ne garderait rien de moi, c’était une façon de me vider, de me perdre et de m’assurer que rien n’a d’importance, rien, ni mes rêves ni mon désir, tout ça est transparent”.

Je fais peut-être la même chose que lui, dans son livre à Elle (Nina Bouraoui – Avant les hommes). Peut-être.

Bouraoui

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments are closed.