myel ~anachronism

version 8

En dormant dans le Lille – Paris…

C’est la tête lourde et qu’une demi-respiration que j’aborde ce train retour… Les sorties fraiches et courtes nuits de ce week-end ont eu raison de ma pourtant jeune santé, je risque de m’écrouler à peine rentrée. Sauf que me connaissant (vous vous doutez que) ce ne sera pas le cas…

Je n’ai pas de crise à poser, d’esprit brouillé à exposer, je suis dans un état second qui ne pense même plus, bon qu’à écrire sur de l’imaginaire ; c’est plus que la fiction l’imaginaire. C’est de la fiction mais déraisonnée, quasi-automatique. J’ai ramassé deux-trois mots clés à faire décanter dans mon éprouvetête, à examiner sous l’emprise d’une hypnose nocturne, pour libérer si elles sont réussies de nouvelles expériences. J’espère qu’elles me plairont, j’espère qu’elles vous plairont.

Ce train sonne le retour du vous dans mes pensées. L’envie d’écrire des lettres mais à n’importe qui, j’avais tenté ça plus tôt ce mois-ci, dans mes brouillons, et ces vous involontaires me semblent signes de poursuivre cette branche virtuelle.

Non cet article n’est pas écrit sous l’emprise de substances nocives, juste du rhume, du dolirhume et du vronron du train. Mes yeux se ferment et ne voient plus l’écran. Bonne nuit.

(27.02.2012 20:15-45 )

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Il est difficile de résister à la tentation de consommer les produits que l’on vend. Attention à toi lorsque nous ouvrirons le premier bar à fatigue!
    Nous avons en tout cas expérimenté toutes les deux ce qui devrait être une étape dans le parcours VIP: le train. Reconstitution du bercement, de la lumière artificielle et du silence relatif.

    • Le pire étant, que dans mon sommeil tgvéal qui a suivi ce texte, le bar s’est transformé en hôtel, village club, voire croisière à fatigue… Va falloir écrire là-dessus ^^ (surtout que, sans aucun lien volontaire, ça colle parfaitement avec la dernière phrase de ma dernière petite nouvelle pas encore publiée ;) )