myel ~anachronism

version 8

Dérèglement

J’ai peur de commencer, à me déverser et de ne plus s’avoir, m’arrêter.

Je n’ai pas compris cette journée, depuis la nuit dernière. Une histoire vraie s’est déroulée, dans ma tête comme si je la racontais, ça a duré des heures et j’ai pas su dormir, avant qu’enfin le délire ne la meuve en rêve, et encore là j’en avais mal, de ne pas la finir.

Je me suis réveillée je me suis rendormie. J’ai pas compté combien de fois. Un nouveau rêve à chaque fois puis au dernier, le matin était entamé et je me suis levée j’avais le vertige des larmes ont coulé. Quelques minutes. Le temps de reprendre un brin de contrôle. Et une douche. Et un repas.

L’après-midi n’a pas pu exister. J’ai essayé, d’annuler le début de la journée, de me rallonger et redémarrer. Sans cet engourdissement. Sans ces angoisses. Sans cette chaleur qui m’embrassait. Je me suis endormie. Je me suis réveillée. Je me suis rendormie. J’ai pas compté combien de fois. Un nouveau rêve à chaque fois puis fallait bien se relever. J’aurais pas pu trouver meilleur moment pour lire, Manifeste du surréalisme. D’où la peur de me déverser si j’entame une fiction, la pensée libérée par cet état second.

De ce côté des baies vitrées, des nuages au loin menaçaient. Alors que mon salon restait baigné d’un grand soleil. A l’intérieur c’était pareil, des douleurs et une euphorie, des angoisses et des rires. Le sentiment d’un orage à venir mais n’osant pas gronder. Le corps lourd comme le temps. J’aurais pas dû dire il y a peu que j’y étais sensible. Antibiotique hémostatique vitamines minéraux je dis pas tout plus la chaleur, égal torpeur. Je retiens la leçon.

Bonne nuit.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

  1. Magnifique torpeur…
    C’est beau et flippant à la fois.
    Mais très beau quand même…

    Bonne journée ma belle.

  2. J’espère que cette nuit sera peuplée de vrais rêves qui ne perturbent pas le jour. Ou d’un oubli, un vide reposant après tant d’émotions.
    Repose toi bien.

  3. Merci à toutes les deux. Après une nouvelle nuit ça va déjà mieux, je me repose et me fais des petits soins ça fait du bien ! Même si j’aime bien écrire dans ces états bizarres j’apprécie quand ils me quittent :)

  4. Moi j’aurai tendance à tout faire péter. L’angoisse m’angoisse et si elle ne sort pas, je tourne en boucle et m’effondre… Et je préfère être en colère et laisser exploser la rage, les pleurs et le feu des pensées plutôt que de sombrer dans l’asthénie complète… Les angoisses sont là pour être exprimées et pas réprimées, et je préfère me perdre dans un jaillissement émotionnel que de nouveau comprimer, garder au fond, et avoir peur de laisser aller…Apprentissage du lâcher prise, avoir l’explosion, savoir exprimer sans blesser ni aller trop loin :p ! y’a des ratées ! Mais faut bien apprendre à se gérer !

    • Les explosions d’angoisse sont plus courantes que cet épuisement inopiné, c’est ce qui l’a rendu incompréhensible à mes yeux, et m’a poussée à le décrire un peu… Je n’arrivais à en sortir ni en larmes ni en retour à la normale :/