myel ~anachronism

version 8

ma vie est passionnante +concert

vendredi 09 avril 2004 [[en différé]]

dans le train/ entre 16:30 et 17:30

une journée ordinaire jusqu’alors, 5:50 Hoggboy entonne un upside down qui a du mal à me tirer du lit, je me rendors jusqu’à la chanson 7 quelque 20 minutes plus tard.

Huit heures, j’entame “avec joie” quatre heures de bac blanc écrit de français, au choix je me suis essayée à un commentaire d’un poème de Victor Hugo “Melancholia”, avec plus ou moins d’aisance et l’impression de sonner parfois un peu creux, à voir plus tard ce qu’il vaut.

Premier fait à relever (lol) j’ai mangé… au quick à midi, déplorable lol je l’accorde mais pas eu le temps le matin de préparer mes sandwich pour cause d’affaires à préparer pour le soir.

L’après midi, cours comme tout vendredi après midi, le prof de français reconnaitra peut-être certaines de ses paroles dans les perles du journal du lycée… et j’ai de plus en plus de mal à supporter que le cours d’économie soit à la fois lieu de conflit de “méthodes d’enseignement” comme le débat n’a pas évolué depuis huit mois maintenant…

15:30, je sors du lycée (ratant les deux dernières heures de cours pour une bonne cause)… et je rejoinds ma môman qui m’accompagne jusqu’à la gare lille flandres

16:30, le train quitte le quai direction Paris nord… ce soir: lireel festival avec eve of destiny! (rien que ça!)

A ce moment il est 16:50 et le train glisse à grande vitesse vers la capitale (ma dernière visite parisienne remontant au concert d’indochine du 24 janvier dernier).

Me voilà donc, vêtue de noir de la nuque aux pieds, un foulard rose pâle et les cheveux noir-bleu, me voilà assise près de la fenêtre (place 32, voiture 8) à écouter Eve of Destiny en écrivant ces quelques mots pour mon blog, le carnet posé sur un livre de Camille Laurens (l’amour, roman) que je vais poursuivre après avoir mis un point à cette phrase.

“Est ce que c’est plus facile, la nuit, de renoncer au matin, est-ce que c’est plus simple de mourir quand il fait noir dehors? je me suis demandé.”

camille laurens, l’amour, roman

samedi 10 avril [[en différé]]

train du retour, 15:20

samedi, TGV retour, la soirée d’hier fut transcendante! Arrivée à Paris vers 17h30, je rejoinds Annick gare du nord, direction metro sortie pigalle.

Devant La Boule Noire (petite salle voisine de la Cigale en plein boulevard Rocheouart) un groupement de gothic lolita (entre autres) attend patiemment (et dans le calme, on n’est pas au grand rex!) l’ouverture des portes prévue à 19h.

Je prends place au bout de la file, situation notable: je regarde à gauche je suis sur un boulevard parisien, je tourne la tête sur ma droite et je suis au japon attendant un concert de visual kei (közi si tu lis ces mots lol je suis désolée mais vu le public et les origines des membres du groupe…)

Des costumes et des maquillages magnifiques… je n’avais pas osé le style goth loli pour cause que j’aurai dû aller au lycée comme ça et que je doute de leur compréhension lol… j’aurais aussi pu me changer dans le train mais bon en une heure réaliser une tenue acceptable (dans des toilettes de train en plus) me paraissait bien impossible.

Vers 19 heures, les portent ouvrent. Après avoir récupéré une petite affiche et des flyers, je découvre la salle. Intime, c’est ce qui conviendrait le mieux: la scène presque au niveau du sol, pas plus de 300 persones (à vue), une ambiance… oui intime; et du plus entourée de gosuloli venant de toute la france mais même d’espagne ou du japon on ne pouvait que se sentir bien.

Le concert débute autour de 19h30 avec The Last Embrace, je crois qu’ils se placent eux-même dans un métal ambiant (mais moi j’y connais rien -__- ). J’ai beaucoup apprécié; la voix de la chanteuse était magnifique (envoûtante, puissante et juste…) on se laissait prendre au jeu de la musique, bonne impression.

A la fin de leur set (env. 45 min) je sors des premiers rangs pour rejoindre fabien et voir le deuxième groupe plus du milieu de la salle. Machina deus ex, une assez grande formation (par rapport à eve of destiny après) un chanteur, une chanteuse, deux guitares, une basse, une batterie. Autant dans les extraits de leur site j’avais plutôt bien aimé que là en live j’ai moins accroché… (à par jouer avec le regard du chanteur mdr ) une performance energique mais un peu brouillon au niveau des voix, une manque de charisme en fait…

Après leur prestation, j’essayais de me replacer vers l’avant du public pour Eve of Destiny… alors quand je parlais de charisme au dessus, c’est justement ça qui se dégage de ce groupe (en plus de faire de la bonne musique^^). Dès son arrivée, Közi (en blonde o__o ) impressione tout le monde (dommage que le public n’était venu à 90% que pour lui -__- )

La scène, vidée, accueille les deux grands attendus (grands à cause des super chaussures de dragqueen de Aruhiko lol). Leur set commence et hop je me vois projetée par la masse vers le 3ème rang (sans reculer ensuite^^) c’est… o_o de voir aussi près ceux qu’on voyait “de loin” par intenet, des photos etc.

J’étais située vers la gauche du public en face de Aruhiko Ash donc petite vue sur Közi (qui vient quand même deux fois de notre coté, on pouvait même toucher sa sublime (!) guitare).

C’est marrant, des gens criaient des trucs en jap et moi j’avais oublié toute trace de cours de japonais (presque 2 ans quand même^^’) je ne savais plus dire que “merci”.

Après commencent les tentatives d’appels au rappels lol de “mô ichido” à “encor” (et pas “encolé” messieurs jap! lol), donc ils reviennent pour un rappel, dans une belle hystérie de la part des premiers rang (rien à voir avec les autres groupes c’est sur^^’, on se croyait à un concert d’indo d’un coup mais avec le respect du groupe en plus=> pas de prise d’assaut de la scène, j’imagine indo à la boule noire o__o )

Fin du concert, je rejoinds fabien, j’achète un t-shirt (design by alice auaa *__* ) avec un badge, un flyer et une carte postale (et pas cher en plus: 15€)

=>je continuerai plus tard, le train arrive.

lundi 12 avril 2004 [[en différé]]

00:25

je finis la soirée, comme je n’ai pas eu le temps d’en écrire plus dans le train…

sortie de la salle, j’aurais pu attendre celle du groupe mais tant pis, on retrouve annick, et direction montmartre (on a que ça à faire lol?) avec bien sur chaque marche qui se fait ressentir dans tout mon corps épuisé (et le cœur qui semble battre dans les dents vous connaissez?).

Installés dans un petit café tout en haut, l’ambiance est très “ancienne france” ça change totalement! passons vite sur la découverte des pailles magiques lol

minuit et quelque, retour en voiture… le reste de ma soirée (dormi à 3h30 env.) n’a rien de notable… retour sur lille en train le lendemain (15h14 le tgv) puis regardage et mettage en ligne des photos ^^

sur ce je reprends mon blog en direct…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments are closed.